Energie M4 : un parcours gagnant

mardi 25 octobre 2016

L’imprimerie Graphique Service de Masseube un partenaire

Thassanee Luchet est gérante de l’imprimerie Graphique Service de Masseube et sollicite régulièrement Energie M4, soit pour des besoins ponctuels en personnel, soit en vue de recrutements durable. Il s’agissait cette fois ci de faire face à un départ à la retraite d’un collaborateur après 30 ans d’activité dans l’imprimerie. Eric Dessez, directeur d’Energie M4, proposa la candidature de Daniel Billoir salarié de l’association depuis près de 2 ans, mis à disposition de plusieurs clients particuliers ou entreprises et accompagné dans la construction de son projet professionnel.

Daniel a fait une bonne partie de sa carrière dans le bâtiment jusqu’à ce que sa santé l’en empêche. Il connut ensuite plusieurs années de galère enchainant missions d’intérim dans des domaines variés et périodes de chômage. Il n’avait aucune expérience en imprimerie mais quelques compétences en mécanique et une certaine faculté d’adaptation, le tout validé par Energie M4.

Au bout de quelques semaines de missions sous couvert de l’association, Thassanee Luchet se rendit compte que Daniel ferait probablement un bon bout de chemin dans l’entreprise et lui proposa donc un contrat à durée indéterminée à plein temps. Par sa motivation, Daniel montre que son âge est loin d’être un handicap. « se battre » est son leitmotiv.

Daniel fera désormais équipe avec Jonathan, le 2ème salarié de l’imprimerie, lui aussi embauché, il y a un an, à l’issue d’une mission par Energie M4.

L’avenir de Daniel s’annonce désormais plus radieux.

Energie M4 ; 05 62 09 32 61 ; permanence tous les lundis de 14 h à 17 h à la mairie de Masseube.


Voir en ligne : Energie M4 : un parcours gagnant

Réseaux sociaux

Newsletter