Lors de son inscription à EM4 en septembre 2021, Nathalie caressait le projet d’ouvrir une boutique de « Personnalisation de textiles et d’objets ».
En invalidité, elle n’avait pas pu reprendre son emploi d’aide-soignante en Ehpad. Il lui fallait donc trouver une solution pour continuer à percevoir un revenu. EM4 a été là pour lui trouver des missions, l’accompagner pour peaufiner son projet et l’aider ainsi à reprendre confiance en elle.
Elle a œuvré à différents postes tels l’entretien de locaux et le ménage chez des clients, ce qui a permis de valider ses aptitudes. L’été dernier, lors de Jazz In Marciac 2022, elle était également présente chaque soir pour entretenir les sanitaires au chapiteau et au camping des bénévoles.
En novembre dernier, Nathalie a enfin pu ouvrir sa boutique « TataFolies » à Plaisance tout en continuant à être accompagnée par les conseillères à l’insertion d’EM4. A ce jour, comme c’est toujours le cas en matière de création d’entreprise, elle ne peut encore se payer un salaire complet et elle continue donc à réaliser les missions ponctuelles confiées par EM4. Mais son horizon est clair : pouvoir se consacrer entièrement à ses créations et à son magasin.
N’hésitez pas à lui rendre visite et à venir découvrir TataFollies à Plaisance au 6, rue du Général Latterade.